CCW-Training Academy
CCW-Training Academy est un prestataire privé de formation professionnelle et consultant basé à Cardiff au Pays de Galles (Royaume-Uni). Il offre une formation de qualité en matière de formation, de consultation et d’employabilité pour le gouvernement gallois, les entreprises clientes, les PME et les particuliers. CCW-Training Academy est un centre accrédité ilm et BCS, offrant des cours et des qualifications accrédités parallèlement à la prestation de cours de formation pratique. CCW offre une grande variété de services, y compris une formation en compétences et médias numériques, leadership et gestion, compétences d’employabilité, et travaille sur des projets Erasmus + (KA1 et KA2) et de nombreux cours de formation professionnelle.
CESIE
Le CESIE est une organisation non gouvernementale fondée en 2001, inspirée par les travaux et les théories du sociologue italien Danilo Dolci (1924-1997). Le CESIE contribue à la participation active des personnes, des sociétés civiles et des institutions à travers la mise en œuvre de projets sur différents domaines thématiques, vers la promotion de la croissance et du développement, en valorisant toujours la diversité dans le respect de l’éthique et du développement humain. Notre MISSION est de promouvoir la croissance à travers des approches éducatives innovantes et participatives.
Nos objectifs sont:
- Améliorer l’éducation tout au long de la vie en Europe à travers des projets transnationaux impliquant les communautés locales
- Promouvoir le développement durable des régions voisines et au-delà par la formation et l’éducation
- Favoriser le progrès et l’innovation dans l’enseignement supérieur et la recherche
- Soutenir la mobilité d’apprentissage pour les personnes de tous âges, au-delà des frontières et des secteurs
- Stimuler la croissance locale en adaptant les bonnes pratiques et méthodes internationales
EFM
Europejskie Forum Młodzieży (EFM) est une organisation non gouvernementale indépendante qui est active depuis 1995 aux niveaux local, régional, national et international. Nous nous engageons auprès des jeunes, en particulier ceux des zones à faible revenu, vivant dans les petites villes et les villages ruraux, qui peuvent avoir des problèmes de mobilité sociale et d’employabilité.
Nos activités comprennent des ateliers et des formations, des échanges internationaux de jeunes, le Service volontaire européen, la formation professionnelle, des initiatives nationales et transnationales pour la jeunesse, des conférences et des séminaires. EFM est une organisation accréditée, reconnue par l’Agence nationale polonaise du « programme Erasmus + » pour l’envoi, l’hébergement et la coordination de projets SVE.
Depuis sa conception, le personnel de l’EFM a été impliqué dans le soutien des jeunes par des méthodes éducatives non formelles, ainsi que dans la coopération avec des organisations multinationales, des échanges de jeunes, des séminaires et des ateliers internationaux.
SophieDelebarre Conseil
SophieDelebarre Conseil a été créée en mai 2013. Elle a investi dans divers projets et initiatives locales qui ont contribué à la production de nouveaux modèles de développement : projets territoriaux pour le développement durable, économie de la fonctionnalité, résilience territoriale, indicateurs de développement démocratie, autonomisation du citoyen, solidarités intergénérationnelles, évaluation participative, citoyenneté européenne, initiatives associatives, inclusion sociale, insertion professionnelle, etc. SophieDelebarre Conseil possède une réelle expérience en ingénierie, animation et évaluation de projets européens pour le développement et le transfert d’innovation sociale. Dans le domaine de la mobilité internationale pour les jeunes, Sophie Delebarre s’est impliquée dans les partenariats européens, a contribué à la création de méthodologies, de formations ou d’outils, et de cadres d’évaluation pour développer la mobilité des personnes moins favorisées.
ADICE
Depuis sa création à Roubaix en 1999, l’Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes (ADICE) promeut l’égalité des chances en permettant aux moins favorisés d’avoir une expérience à l’étranger, à travers différents programmes de mobilité français et européens. L’objectif de l’ADICE est de faire de la mobilité un outil, un moyen d’améliorer l’employabilité des jeunes. L’ADICE estime que la mobilité est une opportunité d’apprendre et de grandir qui enrichira les valeurs et les ressources des participants et leur permettra d’acquérir des compétences utiles pour mettre en œuvre leurs projets personnels et professionnels. De ce point de vue, la mobilité est un atout pour accéder à l’emploi : indépendance, initiative, responsabilité, sens de l’organisation, ouverture d’esprit, etc… autant de compétences générales et pluridisciplinaires importantes aux yeux des employeurs.